Cet article date de plus de trois ans.

Carcassonne se souvient le dernier concert de Johnny Hallyday

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Carcassonne se souvient le dernier concert de Johnny Hallyday
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En juillet dernier Johnny Hallyday était encore sur scène avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchel pour la tournée des Vieilles Canailles. C'est à Carcassonne (Aude) qui l'aura chanté pour la toute dernière fois. C'était le 5 juillet dernier.

Le directeur du Festival de Carcassonne a accepté de faire le guide et d'ouvrir les portes du lieu du dernier concert de Johnny Hallyday. Ce n'est pas l'Olympia ni le Stade de France, mais le théâtre antique de la Cité Médiévale. Johnny Hallyday s'est produit ici à trois reprises dont le 5 juillet. Dernière date de la tournée des Vieilles Canailles. Le chanteur pourtant malade avait tout donné. "Je me disais comment on peut avoir ce qu'il a et être sur scène pour combler les spectateurs pendant plus de deux heures. Il ne laissait rien paraître. Pour moi ça a été incroyable", raconte le directeur de festival de Carcassonne, Pascal Dupont.

Johnny Hallyday laisse son emprunte

Dans les rues de Carcassonne ce matin l'émotion est sincère chez tous les anonymes. Chacun évoque une anecdote, un récit plus personnel, parfois une chanson. Au théâtre de la Cité médiévale, et où ce sont produits les plus grands, la voix de Johnny Hallyday résonnera toujours d'un écho particulier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.