Au plus près : avec Johnny pour toujours

Johnny Hallyday aurait eu 75 ans le 15 juin dernier. Six mois après sa disparition, ses admirateurs n'arrivent pas à faire leur deuil.

Depuis six mois, ils entretiennent la flamme. Les fans de Johnny Hallyday sont toujours là pour honorer la mémoire de leur idole. A Criel-sur-Mer en Seine-Maritime, un concert hommage a été organisé pas un de ses sosies vocaux. "En Amérique, ils avaient Elvis, nous en France on a Jojo", explique Brigitte Trouessin, une fan de la première heure. Dans les coulisses de la petite salle des fêtes, Mario Remy se prépare sous l’œil attentif de son épouse, fan elle aussi. "Cela fait six mois mais je n'arrive pas à réaliser. Non il n'est pas parti", témoigne le sosie vocal. De l'émotion dans la voix, mais sur scène Johnny Smith, retrouve toute son assurance. Pendant plus de deux heures les tubes s’enchaînent, repris en cœur par un public totalement conquis.

"J'ai perdu un membre de ma famille"

Depuis six mois, le sosie de Johnny multiplie les prestations même si le cœur n'y est plus tout à fait. "J'ai perdu un grand frère, j'ai perdu un membre de ma famille", confie le chanteur. De nombreux fans de Johnny sont prêts à vouloir faire le voyage jusqu'à Saint-Barthélémy, peu importe les distances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le père Bruno Horaist, à l\'église de la Madeleine, à Paris, lors d\'une messe d\'hommage à Johnny Hallyday, le 9 avril 2018.
Le père Bruno Horaist, à l'église de la Madeleine, à Paris, lors d'une messe d'hommage à Johnny Hallyday, le 9 avril 2018. (MAXPPP)