Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : les fans en pélerinage à Saint Barthélémy

Johnny Hallyday repose au cimetière de Lorient à Saint-Barth. Depuis bientôt trois semaines la tranquillité des lieux est bouleversée par une affluence inhabituelle. Malgré la distance, de nombreux fans ont choisi de venir rendre hommage à Johnny dans une sorte de pèlerinage.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une fan passe de longues heures devant la tombe de Johnny à Saint Barth
 (France 2 / culturebox)
Johnny repose au cimetière de Lorient à Saint Barth depuis le 11 décembre.Une tombe très simple sans nom ni prénom. Quelques fleurs, un "Merci Johnny" avec un coeur, une guitare classique, un bouquet de son ami Hugues Aufray. L'océan est à deux pas. Les visiteurs sont silencieux, recueillis.  "On l'aimait beaucoup. C'était important de venir" dit simplement cette femme de passage à Saint Barth. " Assise ici pendant des heures une fan dessine un coeur sur le sable. Elle confie que les chansons de Johnny l'aident à affronter les épreuves de la vie.

Reportage : H. Abdelkhalek, P. Desmulie, Y. Kadouch

A l'instar de Gauguin et de Brel qui ont choisi d'être enterrés dans leur île d'adoption Johnny a chois Saint Barthélémy comme dernière demeure. Saint Barthélémy habituée à accueillir la jet set internationale  et qui s'apprête à voir arriver des milliers de fans pendant l'année ce qui réjouit Yan Colin un fameux glacier de l'île qui avait Johnny et sa famille comme clients. Il ne s'en cache pas, c'est pour l'île et pour lui une bonne nouvelle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.