Johnny Hallyday dévoile son 50e album, enregistré dans le plus grand secret

Il a pris tout le monde par surprise, même ses plus grands fans. Johnny Hallyday a annoncé vendredi soir, lors de son concert à Lille, la sortie de son nouvel album pour le mois prochain (13 novembre). Un cinquantième disque enregistré en secret et annoncé comme un retour vers les racines du chanteur.

(Johnny Hallyday en concert à Biarritz, le 18 juillet 2015 © MaxPPP)

Rien n’est jamais vraiment commun avec Johnny Hallyday. Alors qu’il entame une nouvelle tournée marathon "Rester vivant", le rockeur a réservé une surprise de taille aux quelque 20.000 spectateurs lillois venus se presser vendredi soir au stade Pierre-Mauroy. Il a en effet entonné une chanson que personne ne connaissait. Et pour cause, il s’agit du premier extrait de son nouvel album, De L’Amour, dont il a annoncé la sortie pour le 13 novembre prochain.

Retour au rock, au blues, à ses racines

Cet album sera son cinquantième et il a entièrement été composé par le chanteur Yodelice, avec des textes signés Aurélie Saada du duo Brigitte, Jeanne Cherhal, Miossec ou encore Vincent Delerm. Selon sa maison de disques, les chansons ont toutes été enregistrées l’été dernier, entre Paris et Los Angeles, où le chanteur réside.

Côté musique, puisque c’est bien là le plus important, ce premier extrait laisse envisager un album au son très sixties, entre blues, rock et country. Toute la musique américaine qu'aime, Johnny Hallyday.

A LIRE AUSSI ►►► Johnny repart en tournée : “Un peu moins swinguant mais on l’a dans le cœur”