"La grosse frayeur" en avion de Johnny Hallyday
L'appareil qui transportait le chanteur jeudi soir a loupé son premier atterrissage à Rennes, en raison d'un épais brouillard.
BUZZ – Il ne veut pas finir comme Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding, Ronnie Van Zant ou Ricky Nelson. Johnny Hallyday a eu peur de mourir en avion comme plusieurs rockers américains, jeudi 15 novembre, lors d'un atterrissage mouvementé dans le brouillard à l'aéroport de Rennes (Ille-et-Vilaine) avant un concert. Le chanteur s'est confié au quotidien Ouest-France.
"On a eu une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s'en est rendu compte à la dernière seconde et il a remis les gaz", a-t-il expliqué.
"C'était angoissant"
"En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m'est revenu dans la tête : les rockers de l'époque sont morts en avion. Je me suis dit 'merde'..., a expliqué la star. Après, en relation avec la tour de contrôle, l'aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser. Mais c'est vrai qu'on ne voyait rien du tout en atterrissant, c'était angoissant."
Finalement, Johnny Hallyday, 69 ans, a pu se produire comme prévu dans la foulée devant 5 000 personnes au Musikhall de Rennes. Il n'a pas précisé s'il repartirait en avion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.