Johnny convalescent, la fin de sa tournée est annulée
Johnny devait remonter sur scène le 8 janvier à Amiens, et enchaîner plus de vingt concerts jusqu'au 13 février. Toutes ces dates sont donc annulées, annonce Jean-Claude Camus Productions, "après avis des experts médicaux, confirmant l'indisponibilité temporaire de l'artiste".
Indisponible, Johnny Hallyday l'est sans conteste : toujours hospitalisé à Los Angeles, il est sorti lundi soir du coma artificiel dans lequel il avait été plongé après son opération de la semaine dernière (lire nos articles ci-dessous) .
_ Selon Dinh Thien Ngo, président du directoire de la société Jean-Claude Camus Productions, Hallyday "a été victime d'une infection nosocomiale". Elle a pu être contractée "durant l'opération de sa hernie discale" à Paris, avait-il estimé, disant s'appuyer sur les éléments communiqués par les deux médecins experts.
L'un de ces médecins, dépêchés à Los Angeles au chevet de la star, s'est dit "persuadé qu'il va vite réémerger et très vite revenir sur scène".
En attendant, les fans du chanteur, qui avaient acheté leur billet pour l'un de ces concerts, pourront se faire rembourser dans leurs points de vente, à partir de lundi prochain.
_ Quelque 160.000 billets ont été vendus pour la deuxième partie du "Tour 66", présenté comme la dernière tournée du chanteur.
Avant même leur officialisation, Jean-Claude Camus avait fait savoir que les annulations seraient prises en charge par les assureurs de la tournée, le problème de santé de Johnny Hallyday entrant "'dans le cadre des polices d'assurance" souscrites par la société de production.
Selon Jean-Claude Camus, la tournée est assurée pour 30 millions d'euros, dont 10 millions pour les deuxième et troisième parties, de fin septembre à fin novembre 2009, puis de début janvier à mi-février 2010.
La société Jean-Claude Camus productions est la propriété, depuis près de deux ans, de la maison de disques de Johnny, Warner Music France, mais son fondateur continue d'en présider le conseil de surveillance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.