Cet article date de plus de treize ans.

Johnny accuse le Dr Delajoux

On s'achemine vers la désignation d'experts dans l'affaire Johnny Hallyday. Le tribunal de grande instance de Paris dira lundi prochain s'il nomme des médecins afin de déterminer d'éventuelles responsabilités médicales dans l'état de santé du chanteur. C'est la famille de la star qui réclame cette expertise. Elle est, parait-il, attendue avec sénénité par le docteur Stéphane Delajoux qui a opéré Johnny d'une hernie discale le 26 novembre dernier à Paris. Le chanteur s'estime pourtant {"victime"} du médecin, accusé de lui avoir fait {"frôler la mort"}...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les différentes parties étant d'accord, deux experts médicaux (sans doute un neurochirurgien et un spécialiste des infections) devraient donc être désignés par le TGI pour déterminer quelle est l'origine du problème de santé actuel de l'artiste de 66 ans. Son affection n'a toujours pas fait l'objet d'une communication médicale officielle.

Selon son avocate, Johnny Hallyday n'en veut pas directement au neurochirurgien Stéphane Delajoux. Mais dans un courrier dactylographié signé du chanteur, le praticien est clairement mis en cause.

"Ce que je tiens à dire, c'est que j'estime être victime du Docteur Delajoux", écrit Johnny dans ce document transmis aux juges. "Depuis que je suis passé entre ses mains, ma vie a totalement basculé. J'ai frôlé et côtoyé la mort. C'est pour cela que je veux savoir la vérité, je compte sur vous", ajoute-t-il.

L'enjeu est notamment financier, car le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, a annoncé mercredi l'annulation de la fin de la tournée "Tour 66" du chanteur. Les assureurs de la tournée pourraient se retourner contre le médecin Stéphane Delajoux s'il était tenu pour responsable des problèmes de santé du chanteur. La facture de l'annulation est de plusieurs dizaines de millions d'euros. Les billets ont commencé à être remboursés ce lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.