Cet article date de plus de treize ans.

Johnny a quitté l'hôpital

Le chanteur, âgé de 66 ans, a quitté l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, où il avait été admis le 7 décembre. Ses médecins ont jugé que son état de santé s'était amélioré.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Johnny passera les fêtes de Noël avec son épouse et ses deux filles dans sa maison de Los Angeles. Il suivra un traitement et bénéficiera d'une assistance médicale.

Déjà opéré l'été dernier d'un cancer du côlon présenté comme bénin, le chanteur vient de subir une nouvelle intervention à Los Angeles, pour réparer les séquelles d'une opération visant à soigner une hernie discale, fin novembre à Paris. Il a dû être un temps placé en coma artificiel à l'hôpital Cedars-Sinaï, devant lequel une foule de journalistes français a tenté pendant plusieurs jours d'obtenir des informations.

Tous les concerts de la fin de sa tournée, qui devaient avoir lieu du 8 janvier au 13 février, ont été annulés. "Tour 66" (allusion à la célèbre route 66 qui traverse les Etats-Unis et à l'âge de l'artiste) était présenté comme la dernière tournée d'une carrière commencée au tout début des années 1960. Le préjudice lié à l'annulation a été estimé entre sept et dix millions d'euros par la société de production du chanteur.

Le docteur François Zuccarrelli, un des experts mandatés par les assureurs de Johnny Hallyday, a assuré qu'il pourrait à nouveau chanter un jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.