Jean-Jacques Goldman retrouve (brièvement) la scène
Pour rester populaire, vivons (presque) caché. Cette maxime, Jean-Jacques Goldman se l'applique depuis plus de dix ans, distillant ses apparitions publiques au compte-gouttes. En fait, elles se limitent à des événements caritatifs.
Dimanche soir à Ouveillan, dans l'Aude, le chanteur de 62 ans est apparu sur la scène dressée à l'occasion des 20e Vendanges du Coeur, comme il l'avait fait en 2004 ou en 2011. Aux côtés de chanteurs comme Pascal Obispo, Yannick Noah ou encore Patrick Fiori et Jean-Pierre Mader, il a interprété plusieurs chansons devant environ 4.000 spectateurs.
Membre historique de la troupe des Enfoirés, au profit des Restos du Coeur, Jean-Jacques Goldman sait apporter sa popularité - encore élu personnalité préférée des Français par le JDD en décembre dernier - à des événements ponctuels. Une popularité entretenue par une partie de la nouvelle scène française, et par le succès incroyable des deux compilations Génération Goldman ces deux dernières années : plus d'un million d'albums écoulés...
Dimanche soir à Ouveillan, sa participation a permis de récolter la somme record de 113.000 euros lors de la vente aux enchères organisée au bénéfice des Restos du Coeur. Pas mal pour un chanteur qui n'a plus organisé de tournée depuis 2002.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.