Cet article date de plus de sept ans.

Johnny Hallyday se confie sur son cancer : "Je me bats et j'espère bien m'en sortir"

Alors qu'il est traité pour un cancer, le chanteur entame samedi une nouvelle tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Johnny Hallyday le 11 mai 2017 à Los Angeles, Californie (Eats-Unis), lors d'un défilé Dior. (FARRELL / BFA / SHUTTERSTOC / SIPA / REX)

"J'avais à cœur de faire cette tournée car pour moi c'est bénéfique moralement", assure Johnny Hallyday. Le chanteur de bientôt 74 ans s'est confié, mardi 6 juin, lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle tournée des Vieilles Canailles, qu'il entame samedi 10 juin avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, malgré son cancer.

Je vais du mieux possible, je me soigne, je lutte, je me bats et j'espère bien m'en sortir.

Johnny Hallyday

lors d'une conférence de presse

Pas question d'annuler la tournée

Le rockeur avait annoncé début mars être soigné pour un cancer. Mais il avait précisé que la maladie, dépistée il y a quelques mois, ne mettait pas ses jours en danger. "Il n'a jamais été question d'envisager l'annulation de la tournée", a assuré le producteur du chanteur, Pierre-Alexandre Vertadier, interrogé sur les éventuelles réserves des assurances. 

La nouvelle tournée de 17 dates commencera samedi à Lille et s'achèvera le 10 juillet à Carcassonne. C'est une déclinaison de la série de spectacles donnés en 2014 à Bercy par le trio, composés de chansons des uns et des autres interprétées en solo, en duo ou en trio. "Ce que j'aime chez Johnny c'est que c'est Robocop a lui tout seul, il est recousu de partout mais c'est un battant", a glissé son vieil ami Eddy Mitchell. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.