"The Bridge" : Paul Lay, ambassadeur du jazz à bord du Queen Mary 2
Le pianiste Paul Lay a rejoint le Queen Mary 2 pour l’aventure "The Bridge", une transatlantique inédite entre le célèbre paquebot et quatre multicoques géants. L’artiste de jazz, l’un des plus brillants de sa génération, a également composé l’hymne de cette folle course entre l’Europe et les États-Unis. Alors que le paquebot a rejoint samedi le port de New York, retour sur un voyage hors norme.

Reportage France 3 Pays de Loire : E. Duplay / D. Le Mée / F. Olivier
J’ai tout de suite adoré l’esprit. Cet événement est fait pour réunir, pour emmener les gens à collaborer. "The Bridge", qui mêle plein de formes d’expression, se distingue par son esprit d’ouverture. On a rendez-vous avec l’Histoire, avec un grand H, les sciences, la technique, le sport, la musique. Il y a dans ce projet un esprit jazz dans lequel je me reconnais.

L’étoile montante du jazz français a également signé l’hymne de la course. Un morceau sur un rythme entraînant qui "réveille" chaque soir vers minuit les passagers du Queen Mary 2...
"Alcazar Memories", l'un des deux albums de Paul Lay sortis en février 2017 (Laborie Jazz) :
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.