Richard Bona lance la 37e édition de Jazz à Vienne avec 6000 enfants
Pour préparer ce spectacle jeune public, Richard Bona est venu répéter au conservatoire de Vienne en mars dernier avec 70 élèves des écoles publiques de Vienne, de Seyssuel et de Chuzelles. Les enfants étaient donc à ses côtés ce matin devant des milliers d'autres sur la scène du Théâtre antique. Ensemble, ils ont interprété plusieurs morceaux de son projet afro-cubain.
Jouer avec des enfants était une grande première pour le talentueux musicien d'origine camerounaise qui a avoué être un peu tendu au début du concert.
Ce projet d'échange et d'ouverture avec les enfants s'inscrit dans la lignée de son dernier album "Heritage", sorti en France en 2016. L'opus mêle avec délice les sonorités cubaines et camerounaises que Richard Bona tient à valoriser. C'est un bel hommage à tous ces Africains déportés à Cuba où ils furent réduits en esclavage".
Le bassiste aux doigts d'or et à la voix de miel adore embrasser les différences et ne cesse de danser avec grâce au carrefour du jazz, des chants traditionnels bantous, de la bossa brésilienne, de la pop occidentale, du raga indien et du funk.
Après Jazz à Vienne, Richard Bona enchaîne les Festivals :
- 15 juillet Place de la liberté à Toulon pour Jazz à Toulon
- 23 juillet Douves du Palais Cardinal pour Saint Emilion Jazz Festival
- 28 juillet Arènes de Vic Fezensac pour Tempo Latino
- 2 septembre Grande Halle de La Villette pour Jazz à la Villette
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.