Musique : des sorties classiques et jazz émerveillées

Publié
Musique : des sorties classiques et jazz émerveillées
franceinfo
Article rédigé par
M. Mompontet - France 2
France Télévisions

Dans sa chronique, Michel Mompontet revient sur de récentes sorties, notamment les Rivales (Alpha, de Véronique Gens et de Sandrine Piou), ainsi que la réussite du quartet de Louis Sclavis, Les Cadences du Monde (Jms – Cream).

Le pianiste Bertrand Chamayou vient d’enregistrer un disque autour d’Olivier Messiaen, reprenant les Vingt regards sur l’Enfant-Jésus (Erato). "Avec un titre pareil, une musique contemporaine assez austère, mystique, exigeante, l’impact émotionnel sur le public est absolument fulgurant", relate le journaliste de France Télévisions, Michel Mompontet.

Hommage à Madame Dugazon et Madame Saint-Huberty

Un autre disque, tonitruant et amusant, est de sortie, les Rivales (Alpha), de Véronique Gens et de Sandrine Piou. "Elles ont enregistré un disque hommage avec l’histoire du chant lyrique du XVIIIème siècle. Elles rendent hommage à deux grandes rivales, Madame Dugazon et Madame Saint-Huberty", précise Michel Mompontet.

Côté Jazz, Louis Sclavis a fait éclore un disque, Les Cadences du Monde (Jms - Cream), avec Bruno Ducret, Ana Luis et Keyvan Chemirani. "Il vient de monter un quartet extrêmement original avec des cordes et des percussions, des archets, des bois et des peaux", détaille Michel Mompontet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.