Michel Portal et Vincent Peirani, une complicité au delà des générations
Michel Portal aime toujours voyager. Il va de scène en scène au gré des formations musicales. À 78 ans, il n'a rien perdu de sa curiosité et aime les rencontres musicales. Cette semaine, il était à Limoges pour un concert avec le jeune accordéoniste Vincent Peirani.
L'un a bientôt 80 ans, a parcouru le globe avec son saxo et sa clarinette de jazz et a composé plus de 50 musiques pour le cinéma et la télévision. L'autre a 34 ans, a accumulé prix et récompenses internationaux, a joué avec Médéric Collignon, Marcel Azzola, Youn Sun Nah, Thomas de Pourquery mais aussi Roberto Alagna ou Sanseverino.
Rien d'étonnant à ce que les routes de Michel Portal et de Vincent Peirani se soient croisées. Les images et le concert témoignent d'une vraie complicité transgénérationelle.
Reportage: Damien Ordas, Christian Chaleau
Ce n'est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent sur scène. En juin 2013, Ils particpaient ensemble au festival Jazzdor Strasbourg-Berlin.
Vincent Peirani et le violoncelliste François Salque jouent Piazzolla au Théâtre Du Gymnase à Marseille, en Avril 2010.
> Michel Portal et Vincent Peirani seront en concert avec Frédéric Monino à Nîmes le 30 avril
> Vincent Peirani sera en concert à Pantin avec le saxophoniste Emile Parisien, dans le cadre du festival Banlieues Bleues, le 31 mars
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.