Cet article date de plus de huit ans.

Louise Robard un nouveau sourire dans le paysage du jazz vocal

Le Mexique est l'invité d'honneur du festival Jazz à l'ouest qui s'est ouvert à Rennes. Un festival qui accueille jusqu'au 26 novembre des artistes de tous horizons. Parmi eux la chanteuse Louise Robard formée au conservatoire de Rennes. En solo ou en groupe, elle trace son chemin dans le jazz vocal.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Louise Robard à Jazz à l'Ouest
 (France 3 / Culturebox)

Avec un père guitariste de jazz manouche, Louise Robard a très vite été touchée par le feu du jazz. Elle a fait ses gammes  au Conservatoire de Rennes. Pascal Salmon, un de ses anciens professeurs n'est pas surpris de la voir à Jazz à l'Ouest : "Elle était déjà ce que l'on entend maintenant. Toutes les pousses étaient déjà là. On ne fait qu'arroser".

Reportage France 3 Bretagne T. Bréhier / V. Bars / J. Le Quiniou / D. Mérieux


Louise Robard est une artiste hyper active puisqu'elle vit sa passion soit en solo soit au sein du groupe Cut The Alligator dans un registre Funk'n Soul du meilleur effet 

Créé en 1989 par Bernard Landat et Alain Bioteau, Jazz à l'Ouest est devenu une référence. En 27 ans le festival a accueilli Jan Garbarek Group, Jacky Terrasson, Richard Galliano/Bireli Lagrène, Paolo Fresu, Branford Marsalis pour ne citer qu'eux.

Pour cette édition 2016, l'Orchestre National de Jazz de Mexico, Percepcion, Meli Melo Mexico mettront le Mexique à l'honneur à côté de têtes d'aficche comme Avishai Cohen Quartet, Airelle Besson ou Jacob Collier entre autres.

Louise Robard sera en concert au Château d'Apigné, le jeudi 10 novembre  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.