Cet article date de plus de six ans.
Les ondes positives du trompettiste israélien Itamar Borochov
Cinq jours après les attentats qui ont dévasté Paris et toute la France, la vie reprend son cours grâce aux artistes et à la musique. Invité d'Eclat d'Email Jazz, le trompettiste israélien Itamar Borochov a offert au public un concert chargé d'ondes positives. La 10e édition du festival de Limoges se poursuit avec la même énergie festive jusqu'au 20 novembre 2015.
Publié
Temps de lecture : 1min
Jouer pour apaiser les blessures, le chagrin et les peurs qui planent sur la France depuis les attaques terroristes de Paris, le jeune trompettiste de jazz Itamar Borochov a offert sa musique au public du festival de jazz de Limoges, Eclat d'Email.
Reportage : C. Gauthier, A. Borlot, C. Reynard
Né à Tel-Aviv au cœur d'un conflit qui n'en finit pas, le compositeur a toujours joué dans un climat de tension et de guerre. Même s'il n'est pas étonné de l'effroyable attaque qui a eu lieu, il souligne que "ces attentats sont un dur rappel de tout le travail qui reste encore à faire. J'aimerais avoir des mots réconfortants mais je suis un meilleur musicien", confie-t-il.
Pour le festival de jazz de Limoges Eclat d'Email, le prodige du jazz a joué avec son quartet une partition chargée d'émotions positives. "Je m'efforce de centrer ma vie sur des choses positives et de faire ressortir tout ce positif dans ma vie et dans la vie des autres. C'est ce que je veux faire à travers ma musique."
Profondément plongée dans la tradition du jazz, la musique de Borochov est le reflet de ses influences internationales et de ses racines personnelles qui l'ont conduit à un amour toujours croissant pour les sensibilités musicales arabes et panafricaines.
Son dernier album composé en quartet "Outset" est sorti en juin 2014 sur le label Self Produced.
Le festival d'Eclat d'Email de Limoges se poursuit jusqu'au 22 novembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.