Le flamboyant Thomas de Pourquery va enflammer La Rochelle durant 4 ans

Saxophoniste, chanteur, compositeur... Thomas de Pourquery met son talent au service de deux scènes de La Rochelle. La Coursive et La Sirène se sont associées pour programmer durant 4 ans des concerts du prodigieux jazzman en partenariat avec des musiciens locaux. 

Thomas de Pourquery en partenariat avec deux scènes de La Rochelle pour 4 ans de concerts. 
Thomas de Pourquery en partenariat avec deux scènes de La Rochelle pour 4 ans de concerts.  (GUILLAUME BONNEFONT / MAXPPP)

Fruit de ce partenariat, le concert donné mardi 30 avril sur la scène de la Coursive, scène nationale de La Rochelle. Le flamboyant saxophoniste a donné un étonnant spectacle baptisé "Von Pourquery". 

Thomas dePourquery a crée la surprise en invitant sur scène 4 chorales amateurs deCharente Maritime. 

Dans le mot amateur il y a le mot amour qu'il n'y a pas dans professionnel. Donc c'est un grand plaisir et une grande chance.Thomas de Pourquery

Un jazzman sans frontière

Thomas de Pourquery est un artiste aussi surprenant qu'envoûtant à l'image de sa musique. Il déplace les frontières, mélange les styles et donne des concerts endiablés.

En 2014, Son Album Play Sun Ray est couronné d'une Victoire du Jazz. Puis en 2017, avec son groupe Supersonic, il propose un savant mélange dont lui seul à le secret, de pop, jazz, rock et musique Trans.

Invité d'honneur à la Rochelle mais pas seulement

Durant 4 ans, La Rochelle va profiter de toute la richesse de cet artiste. Cela n'empêchera toutefois pas Thomas de Pourquery de se produire ailleurs en France.

Parmi les dates à retenir. Son concert à Cholet le 3 mai puis le 21 mai a Ivry-sur-Seine, le 24 mai à Torcy ou encore le 16 juin à la Philarmonie de Paris.