La chanteuse de jazz Youn Sun Nah sort un 10e album

L'artiste sud-coréenne Youn Sun Nah est tombée amoureuse de la France dans les années 90. Elle a déjà enregistré plus d'une dizaine d'albums teintés de jazz et de sonorités pop. Elle sort un nouvel opus.

France 3

Sur les bords du lac d'Enghien-les-Bains (Val d'Oise), la plus française des chanteuses coréennes se promène sereinement. Il y a une vingtaine d'années, Youn Sun Nah est venue à Paris pour apprendre le jazz, à sa façon tout asiatique, en bourreau de travail. "J'ai fait deux, trois, quatre écoles en même temps", se rappelle-t-elle. Pour son nouveau disque, Immersion, le 10e, Youn Sun Nah a voulu sortir de l'improvisation pour expérimenter en studio avec Clément, un réalisateur à l'univers pop et électro.

Extravertie sur scène

Le résultat donne des compositions modernes, épurées et émotionnelles. Des sons qui lui permettent de revisiter un morceau de Marvin Gaye ou une autre écrite par Agnès Varda et Michel Legrand. Si réservée dans la vie, Youn Sun Nah révèle sur scène toute l'étendue de sa tessiture. Sa technique vocale, impressionnante est toujours au service d'une émotion sans frontières.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse de jazz Youn Sun Nah
La chanteuse de jazz Youn Sun Nah (France 3)