La batteuse Anne Paceo fête le printemps avec le clip enjoué de "Bright Shadows"

Elle est batteuse, parfois chanteuse, lauréate de deux Victoires du Jazz et actuellement en résidence à Coutances, l'épicentre du festival normand Jazz sous les pommiers. Fin janvier, elle a sorti son nouvel album "Bright Shadows" sur le label Laborie Jazz. Elle dévoile le clip chantant, dansant et chatoyant du morceau-éponyme. L'occasion de célébrer le printemps et plusieurs dates en France.

Anne Paceo dans le clip de \"Bright Shadows\" (réalisation : Kevin Gay)
Anne Paceo dans le clip de "Bright Shadows" (réalisation : Kevin Gay) (Capture image Youtube)
Réalisé par Kevin Gay, le clip de "Bright Shadows" a été tourné à Paris du côté de La Gare, un nouvel espace musical effervescent situé dans le nord-est de Paris. C'est le tout premier clip d'Anne Paceo. Les paroles de sa chanson, qui évoquent l'interaction entre mondes intérieur et extérieur, ont été co-écrites par la batteuse trentenaire et la chanteuse et songwriter Marion Rampal.
Dans ce morceau, Anne Paceo apparaît aux côtés des chanteurs Ann Shirley et Florent Mateo, ainsi que des danseurs Sahné Rasonaivo, Smail Kanouté et Laura Desideri.

Récompensée à deux reprises par les Victoires du Jazz (artiste de l'année 2016, révélation instrumentale 2011), Anne Paceo revendique une musique traversée par de multiples influences, du jazz à la pop en passant par l'électro. Elle a enregistré "Bright Shadows" avec d'excellents jazzmen tout aussi éclectiques qu'elle : le claviériste Tony Paeleman, le guitariste Pierre Perchaud et le saxophoniste Christophe Panzani. Un genre de dream team, en somme. Actuellement en tournée sur différents projets artistiques, elle présentera l'album "Bright Shadows" notamment le 2 avril à Metz (l'Arsenal), le 11 mai à l'Europajazz Festival (au Mans) et 15 juin prochain à la Philharmonie de Paris.

> L'agenda-concert d'Anne Paceo