L'acteur Jeff Goldblum va enregistrer un album de jazz
En octobre 2017, lors de l'émission "The Graham Norton Show" sur la BBC, Jeff Goldblum a accompagné au piano le célèbre chanteur de jazz Gregory Porter sur un grand succès de Nat King Cole, "Mona Lisa". Sa performance, tout en délicatesse et sobriété, a bluffé les dirigeants de la firme Decca, ont rapporté, outre Atlantique, Variety puis Rolling Stone.
Jeff Goldblum, qui s'est dit "tellement heureux" de cette collaboration avec le label, joue du piano depuis son enfance, a souligné Variety. Par ailleurs, il fait régulièrement de la musique avec un groupe intitulé The Mildred Snitzer Orchestra dans la région de Los Angeles et au Café Carlyle, à New York. Il anime également un show hebdomadaire à L.A., au Rockwell Table and Stage (voir vidéo ci-dessous).
Cité par Variety, Tom Lewis, un reponsable de la firme Decca, n'a pas caché son enthousiasme après avoir signé cette recrue de luxe : "Nous sommes ravis de l'accueillir chez Decca. C'est un pianiste de jazz fantastique et à peu près l'homme le plus adorable du monde. Son amour pour le jazz est contagieux. À chaque fois qu'il joue du piano, il vous fait vous sentir très heureux."
Il revient dans un nouveau volet de "Jurassic World"
On ne connaît pas encore le futur contenu de l'album de Jeff Goldblum, ni sa date de sortie. Côté cinéma, l'acteur a retrouvé son personnage du professeur Ian Malcolm dans le film "Jurassic World : Fallen Kingdom" (sortie française : le 6 juin 2018).
Né le 22 octobre 1952 à Pittsburgh, Jeff Goldblum a fait sa première apparition au cinéma dans le rôle d'un jeune malfrat dans "Un justicier dans la ville" de Michael Winner. La télévision lui a également permis de se faire connaître du grand public : après des apparitions dans "Colombo" (1975) et "Starsky et Hutch" (1977), il s'est illustré en 1980 en assurant l'un des deux rôles principaux de "Timide et sans complexe" ("Tenspeed and Brown Shoe"). Sur grand écran, Woody Allen l'a dirigé dans "Annie Hall" (1977), puis Philip Kaufman dans "L'invasion des profanateurs" (1978) et "L'étoffe des héros" (1983). Trois ans plus tard, David Cronenberg lui offrait son rôle le plus marquant dans "La Mouche"...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.