Jazz sur Seine : l'amour du jazz se partage à Paris et en banlieue
Pendant 15 jours, Paris aura vibré au son de tous les jazz. Depuis le 10 octobre, jusqu'au 25, le festival Jazz sur Seine fait vibrer les entrailles de la capitale et s'expatrie en banlieue. Plus de 20 clubs de jazz de Paris et Île-de-France accueillent 120 concerts et 450 musiciens pour faire découvrir notamment aux plus jeunes le jazz français et les grandes stars internationales du genre.
Cette année, Jazz sur Seine a convié quelques grands noms de la scène internationale comme Al Foster, Shai Maestro, Marc Cary, Zara McFarlane, mais aussi des musiciens français confirmés, Médéric Collignon, Andy Emler, Baptiste Trotignon ou des artistes émergents. Car la volonté des orgranisateurs de Jazz sur Seine est de toucher tous les publics.
Concerts jusqu'au bout de la nuit dans les clubs légendaires de la capitale, masterclass avec les enfants, ou showcase pour les professionnels, Jazz sur Seine propose une découverte très élargie du genre musical.
Cette année encore et pour sa troisième édition, le festival Jazz sur Seine se déroule dans les plus grands clubs de la capitale. Le Duc des Lombards, le New Morning ou encore le Sunset, le quartier des Halles swingue toute la nuit. La proche banlieue n'est pas en reste. Ainsi le Triton aux Lilas, la Dynamo de Pantin ou le Comptoir à Fontenay-sous-Bois accueillent chaque soir des concerts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.