Jazz sous les pommiers : Airelle Besson, Anne Paceo, passage de relais en musique
Cela faisait trois ans que la trompettiste Airelle Besson était en résidence à Coutances. Le temps de prendre ses marques, de monter des projets et de marquer les musiciens de son jeu "aérien et sensible, immédiatement reconnaissable" (dixit Mickaël Plihon, musicien et arrangeur). Trois ans pour s'attacher aussi aux lieux, aux gens... et pour être émue aux larmes au moment de passer le flambeau de cette résidence à une autre très grande artiste, Anne Paceo.
La batteuse, artiste de l'année aux Victoires du Jazz 2016 a clôturé le festival Jazz sous les pommiers le samedi 27 mai. Mais quelques heures avant le concert, elle a donné avec Airelle Besson un concert improvisé dans le Jardin des pros où les deux artistes ont joué leurs propres compositions dont "Radio One" composé à Coutances par la jeune trompettiste. Humainement et musicalement, ce fut un très, très joli moment.
Reportage France 3 Normandie : S. Rouil / J. Guillaud / C. Moschetti / F. Hauville
> Les deux concerts d'Anne Paceo sont à retrouver sur Culturebox : "Fables of Shwedagon" d'une part, et "Circles" de l'autre.
> Le concert d'Airelle Besson avec son trio et la comédienne chansigneuse Clémence Colin est également en replay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.