Jazz à Vienne chanceux avec Lucky Peterson
Au début on le remarque à peine. Lucky Peterson est à son orgue mais c'est son excellent guitariste qui ouvre "les hostilités" avec un boogie d'enfer comme si le maître voulait s'effacer derrière son band. Mais maintenant que l'affaire est lancée, Lucky Peterson va enthousiasmer Vienne.
Lui qui est tombé dans la musique quand il était tout petit au point d'enregistrer son 1er disque à ...5 ans, lui qui a joué avec BB King et Albert Collins, s'est fait un nom depuis longtemps. Et à Vienne il s'est employé à monter qu'il est toujours là. "I'm still here" comme il le proclame dans son dernier album sorti cette année, "The son of a bluesman". Un bluesman qui manie le funk avec jubilation comme en témoigne "Funky brodway" de son dernier opus.
Images signées Philippe Didier Ce public que Lucky Peterson regarde avec de grands yeux et un air bonhomme et jovial rayonne malgré la pluie qui commence à faire des siennes.
Le fils du bluesman lui réserve encore une petite surprise. Malgré la pluie, Il vient s'asseoir au bord de la scène pour sa version du "Night and Day" de Ray Charles. On entend sa guitare mais il faut tendre l'oreille pour l'entendre chanter. Il a laissé le micro derrière lui. On a l'impression soudain d'être dans un club de blues comme celui que dirigeait son père.
Lucky Peterson est aussi un showman qui sait embarquer les spectateurs dans son sillage, alors que la nuit est tombée et que Joe Satriani va entrer en scène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.