Cet article date de plus de neuf ans.

Cognac a la passion du blues

"Blues passions" ce sont des têtes d’affiche et des découvertes. Et cette 21e édition ne devrait pas décevoir les amoureux de la pop-jazz ou encore les puristes de la Nouvelle-Orléans. Ils ont rendez à Cognac jusqu’au 6 juillet 2014. Le chanteur M devait enflammer le public le 4 juillet.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sarah Léotor a séduit le public du Cognac Blues Passions
 (Lively photography)

C’est à coup sûr l’un des rendez-vous incontournable des amateurs de blues. Le festival Blues Passions à Cognac propose cette année encore une programmation riche et variée. La Belge Sarah Letor a joliment marqué le festival mercredi 2 juillet.

Reportage : Reportage : G. François ; T. Chapuzot ; P. Simon ; F. Cavan ; M. Coudrin

En attendant Lily Allen jeudi soir, le Jardin public a vibré au son d'artistes moins connus, tel Aymeric Maini que culturebox vous propose de découvrir. 
Reportage : G. François ; T. Chapuzot ; P. Simon ; F. Cavan ; M. Coudrin
Blues Passions ce sont également des personnalités originales à l'image du jamaïcain Brushy one string, le roi de la guitare à une corde.  
Reportage : G. François ; T. Chapuzot ; P. Simon ; F. Cavan ; M. Coudrin
Mais le moment le plus attendu de la journée, fut sans aucun doute le concert au château natal de François Ier de Taj Mahal. Vendredi 4 juillet, c'est dans un tout autre style avec le chanteur "M" que les festivaliers vont vibrer.

Festival cognac Blues Passions
Jardin Public - Accès gratuit de 9H à 18 h00
Soirées  payantes -  Places de 15 à 56 euros 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.