Catfish en tournée avec "Dohyo" un 2e album survitaminé
Il faut bien le reconnaître Catfish a "tapé dans l'oeil, ou plutôt les oreilles" de Culturebox dès la première écoute c'était en avril 2012.
Le duo jurassien constitué d'Amandine Guinchard au chant, claviers et batterie/percussions et Damien Félix aux guitares et percussions nous avait séduit avec son blues un peu âpre à l'image de celui des origines. Puis est arrivé le premier album "Muddy Shivers" marqué par un inflechissement réussi vers le rock garage.
Avec "Dohyo" sorti à la mi-octobre Catfish explore avec tout autant de succès la voie du rock indé teinté de punk et de d'électro. L'album s'ouvre sur le tempo lourd de "Landmarks" qui fait ressortir la voix hypnotique d'Amandine et qui nous annonce justement ce cheminement musical confirmé par "Rebirth" le premier single de "Dohyo"
Une chose est sûre, le duo n'a rien perdu de son énergie; bien au contraire ; La preuve avec "The Feather", "No Reason" ou "You Got Me".
Dans un registre plus cool vous apprécierez sûrement "The Tree" comme "Lost and Found", qui confirment combien le duo est attaché à ses racines.
Le Dohyo est cet espace restreint dans lequel s'affrontent les sumos dans un duel bref mais très intense. Catfish c'est une musique qui s'écoute mais qui se vit aussi en concert où le duo, à l'instar des sumos, donne la pleine mesure de son talent et de son énergie avec l'impression qu'il y a d'autres musiciens cachés en coulisses ...
Catfish en tournée :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.