Bireli Lagrène, Kyle Eastwood et Ponty fêtent les 15 ans du festival au Grès du Jazz
Au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, le village de La Petite Pierre résonne durant 10 jours au son du jazz et de toutes les musiques du monde. Depuis 2002, le Festival au Grès du Jazz a pris beaucoup d'ampleur et est devenu un rendez-vous incontournable de l’été alsacien.
Pour fêter ce quinzième anniversaire le festival a donné carte blanche à Biréli Lagrène. Le guitariste originaire de la région a saisi l'occasion pour se donner à fond avec ses deux complices Jean-Luc Ponty et Kyle Eastwood.
"Je me sens comme chez moi ici !", s'amuse Bireli Lagrène
Reportage : G. Fraize / Y. Ledig / G. Rochais
Plaisir partagé
Au Grès du jazz, c'est avant tout une ambiance convivale et chaleureuse. Les multiples scènes qui accueillent les concerts profitent de cet écrin de verdure, où festivaliers et musiciens se rencontrent en toute simplicité. "C'est un bel endroit ici, et les gens sont vraiment sympas, c'est toujours un plaisir de venir", assure Kyle Eastwood.Des artistes internationaux et locaux
Comme chaque année, la programmation aligne les grands noms du genre, Hugh Coltman, Gaspar Claus & Pedro Soler, Archie Shepp & Joachim Kuhn duo ou encore Jan Garbarek feat. Mais la scène s'ouvre aussi à des musiciens locaux. "Les artistes aiment venir car ils savent qu'à La Petite Pierre ils seront bien reçus et dans un cadre sympa", assure Valentine Wurtz, la programmatrice festival.Au total, plus d'une quarantaine de concerts sont organisés dans différents lieux de La Petite Pierre et dans les environs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.