Cet article date de plus d'un an.

Jane Birkin reporte ses prochains concerts pour raison de santé

Des problèmes de santé obligent Jane Birkin à se reposer, a indiqué son agent dans un communiqué. Son concert prévu à l'Olympia le 21 mars, notamment, est reporté au 17 juin
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Jane Birkin à Hambourg le 2 décembre 2022 (MARCUS BRANDT / DPA VIA AFP)

Jane Birkin a annulé pour raison de santé ses concerts prévus dans les deux mois qui viennent, a annoncé son agent, l'Agence Sébastien d'Assigny. "En raison de problèmes de santé qui l’obligent à rester au repos, Jane Birkin se voit contrainte d’annuler ses concerts prévus dans les deux prochains mois. Le concert initialement prévu à l’Olympia de Paris le 21 mars 2023 est reporté au 17 juin 2023", a indiqué l'agence mardi 14 mars dans un communiqué.

Le concert du 21 mars à l'Olympia reporté au 17 juin

Les concerts de la chanteuse, Oh! Pardon tu dormais..., reprendront le 26 mai 2023 à Bourges, puis le 30 mai une date unique de Birkin - Gainsbourg, le symphonique est prévue à l’Auditorium Stravinsky de Montreux (Suisse).

Jane Birkin sera à Paris à l’Olympia le 17 juin 2023 et à La Cigale le 22 juin, puis sur la route des festivals d’été et en tournée à l’automne. Les billets pour l’Olympia déjà achetés sont valables pour la nouvelle date, précise son agent.

Le 2 mars, elle avait déjà annulé un concert prévu à Plougastel-Daoulas (Finistère), en raison d'une fracture, avait expliqué la société Diogène Production, qui organisait l'événement. "Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l’omoplate et j’ai très mal", avait déclaré l'artiste au Télégramme.

En 2021, Jane Birkin avait dû annuler des concerts et renoncer à se rendre au festival de Deauville en raison d'"une forme légère d'accident vasculaire cérébral".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.