Jacques Higelin : le dernier hommage

Le chanteur Jacques Higelin est décédé la semaine dernière. Une cérémonie est organisée ce jeudi 12 avril, à Paris.

France 3

Nathalie Hayter est en direct du Cirque d'hiver, à Paris, où la cérémonie d'hommage au chanteur Jacques Higelin va commencer. "Les gens continuent d'arriver au compte-gouttes et relativement tardivement. On ne trouve pas beaucoup de fans présents, essentiellement des curieux et des gens du quartier. On attend surtout des membres de la famille de Jacques Higelin, mais ils ne sont pas encore arrivés", explique la journaliste.

Inhumation au Père-Lachaise

Des artistes qui ont travaillé pendant longtemps avec Jacques Higelin sont en revanche présents. "C'est un peu l'objectif de cet hommage au Cirque d'hiver. C'est une salle que Jacques Higelin affectionnait particulièrement depuis le début des années 80, il y a donné de très nombreux concerts, qui pouvaient parfois durer jusqu'à six ou sept heures. Cette cérémonie devrait démarrer dans une dizaine de minutes puis direction le Père-Lachaise où Jacques Higelin sera inhumé aux alentours de 15h30. Cette fois-ci, il devrait y avoir beaucoup plus de monde", conclut Nathalie Hayter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Jacques Higelin lors d\'un concert retransmis sur France Inter, à la Maison de la Radio, le 23 mars 2007.
Le chanteur Jacques Higelin lors d'un concert retransmis sur France Inter, à la Maison de la Radio, le 23 mars 2007. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)