Il s'appelle Jack Garratt, il n'a que 24 ans et vient de sortir son premier album, "Phase". Pourtant, ce premier disque était très attendu, tant le jeune Anglais a déjà accumulé les honneurs et les récompenses. Rien que de très logique pour ce surdoué, multi-instrumentiste, qui s'est occupé absolument de tout sur un disque qui sonne comme une belle promesse.
Il y a chez Jack Garratt ce talent indéniable : savoir allier la profondeur et la puissance de l'électro, avec la douceur et la finesse d'arrangements traditionnels relevés par une voix spéciale. A seulement 24 ans, le jeune Anglais n'est déjà plus une découverte. L'année dernière, il a remporté le très couru trophée des critiques (Critics' Choice Award) aux BRIT Awards. La suite d'un parcours pavé d'or pour celui qui invente des sons depuis son enfance passée dans le calme et l'ennui de la campagne anglaise. A 15 ans il s'inscrivait pour le concours junior de l'Eurovision, aujourd'hui il a mis tous ses goûts, du blues au r'n'b, dans ce premier album.
Forcément, à se montrer langoureux et à parler, souvent, d'amour, le mièvre est un risque. Mais là aussi est la force de Jack Garratt : maîtriser la pulsation pour donner corps et vie à un morceau, dont il joue tous les instruments. C'est impressionnant, mais c'est surtout très réussi.
Jack Garratt sort son premier album, "Phase"
Phase, Jack Garratt (Island Records). Album disponible. En concert le 17 mai à Paris, La Maroquinerie.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.