Cet article date de plus de trois ans.

Invité du Soir 3 : Kery James dévoile son nouvel album

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Invité du Soir 3 : Kerry James dévoile son nouvel album
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le rappeur Kery James est présent sur le plateau du Soir 3 pour présenter son septième album, "J'rap encore".

"Je crie le silence des autres, mais c'est aussi le mien que je crie", explique le rappeur Kery James sur le plateau du Soir 3. Son septième album "J'rap encore" est sorti vendredi 16 novembre et il concède que sa vie "aurait été totalement différente" sans cette écriture, cette poésie. 

Le rappeur tacle au passage ses confrères, dont le message n'est pas toujours pertinent selon lui. "Le chômage, la discrimination à l'emploi ou au logement ont certainement des conséquences plus néfastes que les rappeurs pour nos petits frères. Mais je rencontre tellement de gens qui me disent que ma musique les a aidés à poursuivre leurs études, par exemple, que je ne peux pas faire semblant de croire que le rap n'a aucune conséquence dans la vie des gens. Ce que je reproche aux rappeurs actuels, c'est de faire l'apologie de la drogue, de la violence, mais surtout de placer l'argent au centre de tout. Le rap est devenu une musique assez mercantile, capitaliste, on fait croire aux jeunes que pour exister il faut posséder et ça me dérange énormément", explique le rappeur.  

Bientôt un film  

Kery James s'estime en quelque sorte en mission : "À partir du moment où l'on prend la parole, c'est qu'on a nécessairement quelque chose à dire et qu'on a envie de questionner le monde". Bientôt de retour en tournée, Kery James vient de terminer le tournage d'un film, financé par Netflix, qui raconte l'histoire de trois frères dont l'aîné est aux portes du grand banditisme, le second élève avocat, et le troisième est à l'heure du choix. Il sera en concert le 8 décembre au Zénith de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.