Cet article date de plus de treize ans.

Incertitude autour de l'état de santé de Johnny

Johnny Hallyday a été réopéré cette nuit à Los Angeles pour "des lésions résultantes de l'opération du 26 novembre à Paris". La "situation est sous contrôle", affirmait en début d'après-midi son service de presse. _ Mais le chanteur a été plongé dans un coma artificiel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 19 h

Ce matin, son service de presse annonçait que Johnny avait dû être réopéré la nuit dernière pour des lésions "résultantes de l'opération du 26 novembre à Paris". Il subit des ennuis de santé à répétition depuis un "petit" (selon ses propres dires) cancer du côlon opéré cet été. Cette affection avait été découverte lors d'un bilan de santé demandé par les assureurs d'une tournée de concerts dans toute la France, que le chanteur conduit actuellement.

Le chanteur, apprend-on ce soir, a été plongé dans un coma artificiel, pour éviter "douleurs et complications".

Johnny Hallyday est hospitalisé depuis lundi à l'hôpital Cedars Sinai, un établissement prisé des célébrités à Los Angeles (Californie). Officiellement le rocker de 66 ans devait y être traité à la suite d'une infection consécutive à une intervention pour une hernie discale. Hier soir, son producteur Jean-Claude Camus a indiqué avoir eu des "nouvelles rassurantes", précisant que le chanteur "réagissait de façon satisfaisante aux antibiotiques" et que l'infection était "endiguée".

Jean-Claude Camus a également précisé que l'épouse de Johnny Hallyday, Laeticia, se trouvait aux côtés de son mari dans sa chambre du Cedars-Sinai Medical Center de Berverly Hills. Le couple pourrait ne pas rentrer en Suisse pour les fêtes de fin d'année, comme prévu initialement. Johnny Hallyday, qui est âgé de 66 ans, a déjà été opéré l'été dernier d'un cancer du colon présenté comme bénin.

Caroline Caldier avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.