Cet article date de plus de neuf ans.

Hyphen Hyphen, la révélation pop qui s'assume

La révélation pop de cette rentrée porte un nom étrange : Hyphen Hyphen. Ces quatre jeunes Français viennent de sortir leur premier album, "Times", une sorte d'invitation à danser et se défouler. Un vrai coup de coeur dont on n'a pas fini d'entendre parler.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Hyphen Hyphen a écumé les concerts avant de peaufiner son premier album © MAXPPP)

Ils sont quatre, ils sont jeunes - 22 ans de moyenne d'âge - et ils viennent de la bonne ville de Nice. En plus de 200 concerts ces trois dernières années, dont les plus grands festivals français, achevés en sueur et bien souvent au milieu du public, les Hyphen Hyphen, trait d'union en anglais, présentent enfin leur premier album, Times , mix d'influences indéfinissables, entre électro et pop. Un but clair et assumé : faire danser les foules.

"Petit à petit, les States nous appellent" (Santa, chanteuse)

Les quatre jeunes gens ne s'en cachent pas : ils veulent devenir grands, et pourquoi pas fracasser les frontières pour s'envoler de l'autre côté de l'Atlantique, un rêve pour eux. Et ces rêves de grandeur sont accessibles, tant leur musique est universelle, simple finalement, incarnée par une chanteuse qui fait ce qu'elle veut de sa voix. Avec Hyphen Hyphen, groupe créatif, unique, sans complexe, la France tient décidément une belle promesse.

Hyphen Hyphen, c'est aussi un groupe à découvrir en concert. Cela tombe bien, ils poursuivent leur marathon, sorte de Tour de France ininterrompu jusqu'à la fin de l'année.

Hyphen Hyphen, la sensation de pop libre venue de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.