Loire-Atlantique : l'ancienne boîte de nuit Le Louxor va avoir une seconde vie
Le Louxor était une boîte de nuit très prisée aux alentours de Nantes (Loire-Atlantique) avant sa fermeture. Cet endroit mythique du monde de la nuit va de nouveau être utilisée, grâce à une initiative des organisateurs du Hellfest, festival de musique heavy metal.
"J’adore regarder danser les gens". Ces paroles de la chanson de Philippe Katherine présentes dans la chanson Louxor, j’adore sont venues à l’esprit du chanteur grâce à la boîte de nuit Le Louxor, située dans la ville de Clisson (Loire-Atlantique). "Cela devait être des soirées mémorables pour lui qui lui ont donné envie de créer cette chanson et de la chanter", sourit Ben Barbaud, directeur du Hellfest et autre amoureux de ce lieu.
Un investissement de la ville
La boîte de nuit a fermé depuis les jeunes années du chanteur, mais le lieu va de nouveau ouvrir ses portes. Ce ne sera plus une boîte de nuit, mais un restaurant. Les locaux serviront aussi au festival, le Hellfest, pour fabriquer sa bière sur place. "Clisson devient un petit peu une ville rock entre guillemets donc les gens sont curieux de venir visiter ce parc", affirme le directeur du festival. Le parc aura même une égérie sculptée. La ville a investi 12 millions d’euros avec l’objectif d’attirer un grand nombre de curieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.