Festival du Hellfest : quand les seniors s'emparent des lieux

120 personnes de plus de 70 ans ont pu visiter le site du Hellfest en avant-première. Reportage.

FRANCE 3

À Clisson (Loire-Atlantique), ce sont des visiteurs pour le moins inattendus qui arpentent le site du Hellfest. Passer des noces d'or au black metal, c'est possible. Les organisateurs du Hellfest ont même prévu un petit stage éclair en immersion pour les aînés. Une visite au pas de course suivit par 120 rebelles curieux et grisonnants. Certains d'entre-eux accueillent chez eux des festivaliers, mais à l'intérieur, Ghislaine, Jojo et les autres ont tout à découvrir.

"Je vais venir avec une amie"

Les centaines de mètres de pipeline enfouies, destinées à alimenter les bars, la déco sur une vingtaine d'hectares et puis tout ce qui rythme la vie du parfait métaleux. "On aborde la mort sous un angle comme ça, moi j'aime bien. Ça me fait moins peur", affirme une femme. "Comme je suis tout à côté, j'ai eu le droit à un petit passe pour venir écouter la musique. Je vais venir avec une amie. Bon, je vais voir si je peux supporter", explique Jacqueline, 92 ans, visiblement plutôt enjouée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une sculpture sur le site du festival Hellfest, le 15 mai 2015 à Clisson (Loire-Atlantique).
Une sculpture sur le site du festival Hellfest, le 15 mai 2015 à Clisson (Loire-Atlantique). (GAEL CLOAREC / CITIZENSIDE.COM / AFP)