Cet article date de plus de neuf ans.

Gangnam Style affole les compteurs avec deux milliards de vues sur YouTube

La chanson Gangnam Style du sud-coréen Psy vient de franchir la barre des deux milliards de vue sur YouTube. Une grande première pour le site de partage de vidéos.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Psy et sa fameuse danse du cheval © REUTERS/Alessandro Bianchi)

On espérait que l'engouement était un peu retombé… Il n'en est rien, la chanson Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy vient d'exploser les records de vues sur la plate-forme vidéo YouTube.  Près de deux ans après sa sortie, elle a passé ce week-end la barre des deux milliards de vue.

Et au cas où vous auriez oublié la refrain ou la fameuse "Danse du cheval", revoici le clip (histoire de gonfler un peu plus les chiffres).

Une première pour la plate-forme de vidéo, d'autant que seuls cette chanson et le titre Baby de Justin Bieber avec franchi la barre du milliard. Pas mécontent, Psy s'est fendu d'un petit communiqué :

"Deux milliards de visionnages, c'est un nombre à la fois honorable et écrasant. Fort de ce succès, je reviendrai très vite avec d'autres contenus très joyeux !"

Le prochain tube avec Snoop Dogg

Et il faut le croire. Car le Wall Street Journal affirme ce samedi que la prochaine chanson de Psy sera présentée le 8 juin prochain lors de la retransmission en direct du talk-show américain "Jimmy Kimmel Live !".

Ce titre s'appelle "Hangover" (gueule de bois). Il a été écrit en collaboration avec le rappeur Snoop Dogg. D'après les agents du chanteur sud-coréen, le nouveau tube sera "complètement différent" du précédent et davantage dans le genre hip-hop.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.