Cet article date de plus de six ans.

Françoise Hardy : "Jacques Dutronc a reçu mon nouvel album, je ne sais pas s'il l'a écouté"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
François Hardy : "Jacques Dutronc a reçu mon nouvel album, je ne sais pas s'il l'a écouté"
François Hardy : "Jacques Dutronc a reçu mon nouvel album, je ne sais pas s'il l'a écouté" François Hardy : "Jacques Dutronc a reçu mon nouvel album, je ne sais pas s'il l'a écouté" (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

"Personne d'autre", le nouvel album de Françoise Hardy, est sorti dans les bacs.

Thomas Sotto reçoit sur le plateau de France 2 Françoise Hardy à l'occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé Personne d'autre. "La chanson qui a donné son nom à l'album est une façon de parler à Jacques Dutronc. Celle-ci évoque notre passé parce que la compositrice, Pascale Daniel - qui avait fait la mélodie de Tant de belles choses -, chantait en anglais et parlait de la subtilité des signes. C'est donc cela qui m'a dirigé vers l'année 1967 où les signes que l'on s'envoyait avec Jacques étaient tellement subtils qu'on a mis un an avant de franchir le premier pas", explique Françoise Hardy.

Mélanger le passé et le présent

Cette chanson est en quelques phrases le résumé de ce que les deux artistes ont pu vivre. "J'aime bien qu'un texte soit sibyllin. J'aime bien mélanger le passé et le présent et que l'on ne sache finalement pas à quoi s'en tenir", déclare Françoise Hardy. En tout cas, "Jacques a reçu l'album, je ne sais pas s'il l'a écouté", a-t-elle rajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.