Hugh Coltman fait vibrer les Francofolies aux rythmes de la Nouvelle Orléans

Le chanteur anglais Hugh Coltman a offert un concert tout en intimité aux Francofolies de la Rochelle, ce vendredi 12 juillet. 

Hugh Coltman en concert 
Hugh Coltman en concert  (ERIC BALEDENT / MAXPPP)

Des drums qui dansent aux parfums de la Nouvelle-Orléans, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folk… Hugh Coltman s’est offert un écrin sublime dans la salle Bleue des Francofolies de la Rochelle. 

Hommage à la Nouvelle Orléans

De sa voix chaleureuse, le bluesman a embarqué le public des Francos à la conquête de la Nouvelle Orléans. Un voyage musical et existentiel entre confidences et grand spectacle, à la croisée du jazz, du blues et de la soul.

Sorti en mars 2018, le nouvel album de Hugh Coltman, rend hommage aux populations de la Nouvelle Orléans dévastées par l'ouragan Katrina, en 2005. "Who's Happy",  pour que la musique reste une bouffée d’air indispensable. 

Amoureux de la France

Installé à Paris depuis vingt ans, le crooner britannique s'est toujours affranchi des frontières, des formats ou des routines. Mais aujourd'hui, il a décidé de passer à la vitesse supérieure et de demander sa naturalisation française. Son constat de la situation politique et sociale britannique est sans appel. "Le populisme politique fait peur et les gens vivent mal et se trompent de cible", assure l'artiste

Hugh Coltman offre encore quelques dates cet été en France : 

le 22 juillet au PALAIS LONGCHAMP de Marseille,
le 28 juillet à Andernos Jazz Festival - Andernos-les-bains
le 3 Août à l' Espace Soubeyran de Crest