Framboisier, chanteur et claviériste des "Musclés", est mort

C'est Bernard Minet, un autre membre du groupe, qui l'a annoncé sur Facebook. 

(de G à D) Eric (Eric Bouad), Bernard Minet (Bernard Wantier), Framboisier (Claude Chamboisier), Remy (Remy Sarrazin) et Rene (Rene Morizur) du groupe de musique \"Les Musclés\", le 13 avril 1990.
(de G à D) Eric (Eric Bouad), Bernard Minet (Bernard Wantier), Framboisier (Claude Chamboisier), Remy (Remy Sarrazin) et Rene (Rene Morizur) du groupe de musique "Les Musclés", le 13 avril 1990. (BENAROCH /SIPA)

Les Musclés endeuillés. Claude Chamboisier, alias Framboisier est mort, annonce son camarade Bernard Minet sur Facebook, dimanche 4 janvier. "Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin. Il est parti rejoindre René et d’autres copains au paradis des musiciens", a écrit le musicien "anéanti, bouleversé", cité par Sudinfo.be. Une journaliste du Figaro.fr poste également une capture du message sur Twitter. 

Agé de 64 ans, Framboisier était le chanteur et claviériste du groupe formé en 1987 lors de la création du "Club Dorothée". Le musicien est mort d'un cancer du pancréas dans un hôpital du sud de la France. "On est très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène", a réagi Jean-Luc Azoulay, président de AB Groupe, qui a confirmé l'information à l'AFP.

Il s'agit du deuxième Musclé qui disparaît après le décès, en août 2009, du saxophoniste René Morizur, emporté par une rupture d’anévrisme. Après les titres La Fête au villageLa Muscladance ou encore Merguez Party à la fin des années 80, et leurs séries télévisées Salut les Musclés et La croisière foll’a­mour, les cinq compères s'étaient séparés en 1997. Le groupe s'était brièvement reformé en 2007 pour Nicolas et Ségolène, un remake de la chanson Nicolas et Marjolaine, rappelle 20minutes.fr.