Cet article date de plus de huit ans.

"Formidable" de Stromae : quelle reprise vous correspond le mieux ?

Le dernier tube du chanteur belge est une source d'inspiration pour d'autres artistes. Francetv info vous propose de choisir votre interprétation préférée parmi les plus marquantes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Le chanteur Stromae le 28 septambre 2013 au stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (PIERRE ANDRIEU / AFP)

"Formidable oh oh ! Formidable, fooormidable !" Si le tube du chanteur belge Stromae connaît un grand succès, il est surtout une source d'inspiration pour de nombreux artistes. Chacun a une version du titre bien à lui. Francetv info liste les plus marquantes, dont la plupart ont été repérées par France 3 Nord Pas-de-Calais. A vous de choisir votre préférée.

La plus émouvante

Lou Boland, un jeune Belge de 14 ans atteint du syndrome de Morsier, qui entraîne un déficit visuel, un retard mental et un retard de croissance, a interprété Formidable dans le cadre d'une émission de la RTBF en Belgique. Il a appris seul à jouer du piano et à chanter. "Il lui suffit d'entendre une musique une seule fois pour la reproduire presque à l'identique ! (...) Un moment touchant, émouvant qui donne une autre dimension au tube de Stromae", estime France 3 Nord Pas-de-Calais.

Lou aimerait rencontrer Stromae. "Stromae, c'est la chanson que je chante pour toi. Si tu me trouves moqueur parce que je t'imite et bien c'est pas grave...", dit-il dans une autre vidéo postée sur YouTube.

La plus rock

Si vous préférez les reprises plus rythmées et un peu plus branchées, celle d'un groupe flamand, Mintzkov, a des chances de vous plaire. Les membres du groupe, originaires de la Belgique, comme Stromae, rendent hommage à leur compatriote en reprenant le titre dans une version rock chantée en anglais. Formidable devient ainsi Wonderful, explique France 3 Nord Pas-de-Calais, qui précise que cette interprétation tourne déjà sur les ondes de la radio Studio Brussel.

La plus sportive

Le 11 octobre, la Belgique s'est qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil en s'imposant en Croatie, 2 à 1. Un exploit pour les "Diables Rouges" : leur dernière participation à un Mondial remonte à l'édition 2002 en Corée du Sud et au Japon. Pour célébrer cette qualification, qui rend les Belges euphoriques, un humoriste du pays, François Pirette, a parodié Stromae. Formidable devient Forts les Diables. "Une parodie qui lance aussi quelques piques (gentilles) aux Flamands sur l'unité de la Belgique, retrouvée grâce au foot !", indique France 3 Nord Pas-de-Calais. Avis aux amateurs d'humour belge !

La plus politique

François Hollande, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Jean-Marc Ayrault reprennent aussi en chœur Formidable... grâce à un montage vidéo publié sur YouTube, le 13 octobre et réalisé par l'équipe de "La Grosse Data", déjà auteure d'une reprise de Get Lucky par François Hollande.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.