Cet article date de plus de dix ans.

Fiesta des Suds : deux reines, Catherine Ringer et Christine and the Queens

La Fiesta des Suds bat son plein à Marseille. Parmi les temps forts des premières soirées, le concert de Catherine Ringer et celui de Christine and the Queens, deux générations et deux personnalités.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Catherine Ringer à la Fiesta des Suds
 (CITIZENSIDE/JEAN FRANÇOIS GIL / CITIZENSIDE.COM)

Quand Catherine Ringer se lance dans un nouveau projet, elle emporte le public. La preuve, une nouvelle fois, avec "Plaza Francia", l'album et la tournée qui n'en finit pas d'afficher complet. La chanteuse et ses deux complices du Gotan Project ont encore de nombreuses dates devant eux.

L'ancienne chanteuse des Rita Mitsouko figure aussi sur le prochain album de Bernard Lavilliers, "Acoustique", le temps d'un duo. Sortie du disque le 24 novembre prochain. 

Une des révélations de l'année
Christine and the Queens, du haut de ses 26 ans, est l'une des révélations de l'année. Son album "Chaleur humaine", sorti en juin dernier, reprenait la tête des ventes en téléchargement il y a quelques jours. La tournée débutée en septembre s'annonce belle, elle aussi.

Reportage de J. L. Boudart, François Bombard, Martine Morand :

Catherine Ringer sera le 13 novembre à Saint-Etienne, et le 28 novembre à Perpignan.
Christine and the Queens sera le 23 octobre à Toulouse, le 13 novembre à Blois.

Parmi les concerts à venir ce samedi soir à la Fiesta des Suds : De La Soul Live Band, Cascadeur, Winston McAnuff, Mumbaï science.
Le festival s'achève samedi 18 octobre 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.