Fianso, Ronisia, Hatik : la Fondation Abbé Pierre inaugure son premier festival rap avec 2 concerts au Bataclan
Fianso, Ronisia, Hatik : "La Nuit de la rue", premier festival de la Fondation Abbé Pierre, engagée contre le mal-logement, réunira plusieurs artistes rap et hip-hop à Paris, au Bataclan, vendredi et samedi.
Ces deux jours de concerts, organisés pour faire connaître les actions de la fondation créée en 1992, devraient permettre d'"établir un premier contact avec un jeune public", selon son porte-parole Yves Colin, interrogé par l'AFP.
Le prix des billets, vendus à partir de 25,20 euros pour la soirée et 45 euros pour les deux jours, devrait permettre de financer l'organisation de l'événement, selon M. Colin. La fondation assume un objectif davantage tourné vers la sensibilisation du public aux problèmes du mal-logement.
Huit artistes invités
Les deux soirées, au cours desquelles 1.600 personnes sont attendues chaque fois, verront ainsi intervenir sur scène Christophe Robert, directeur général de la Fondation Abbé Pierre. Les artistes invités par la fondation, huit au total, se produiront gracieusement. "On a choisi très tôt d'aller à la rencontre des artistes rap", explique le porte-parole de la Fondation. "On n'a jamais eu besoin d'expliquer qui on était à un rappeur".
Des artistes tels que Fianso se sont déjà produits pour la Fondation qui avait organisé, à partir de 2014, une tournée de sensibilisation dans des festivals de musique et une soirée de concert baptisées "Abbé Road".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.