Feuilleton : une semaine au conservatoire de Rouen (5/5)

Nous vous proposons de pousser les portes du Conservatoire de Rouen. Un conservatoire pluridisciplinaire où 1300 élèves de 8 à 23 ans suivent des cours de danse, de musique et de théâtre. Une institution dans laquelle certaines filières permettent de concilier enseignement scolaire et artistique. Un feuilleton de France 3 Haute-Normandie.

Danse à \'école des arts
Danse à 'école des arts (France3/culturebox)
Reportage:Bérangère Dunglas, Stéphane L'Hôte, Bruno Delande, Alban Vian

Episode 1:
Nelly, Léa et Gabriel sont inscrits au Conservatoire de Rouen. Ils mènent de front études et passion très exigeante. Louis est sur la bonne voie pour devenir danseur professionnel. 
 
Episode 2:
En danse contemporaine les élèves doivent créer une chorégraphie. Côté musique plus de 25 disciplines sont enseignées parfois par d'anciens élèves. 
Episode 3:
Marion a rejoint la filière TMD du conservatoire pour devenir musicienne professionnelle. Les jeunes se frottent à des répertoires inhabituels pour eux.
Episode 4:
Le temps de découvrir la licence professionnalisante théâtre. Une formation post bac qui  prépare en 3 ans aux concours des écoles supérieures.
Episode 5:
C'est le moment de découvrir l'orchestre symphonique. Il rassemble une fois par semain 70 élèves du conservatoire. Une pratique collective obligatoire depuis 2005
Conservatoire de Rouen,
50 avenue de la Porte des Champs
76000 Rouen
02 32 08 13 50
conservatoirederouen@rouen.fr