Cet article date de plus de quatre ans.

Feuilleton : la fièvre des années 80 (3/5)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : la fièvre des années 80 (3/5)
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La tournée "Stars 80" continue de faire le plein, 10 ans après son lancement. Aujourd'hui, mercredi 11 janvier, France 2 vous emmène à la rencontre de l'un des habitués de la tournée : Jean-Pierre Mader.

C'est un enfant de la ville rose. Jean-Pierre Mader aime se balader dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne). Quand il prend quelques jours de repos, il en profite pour travailler sa voix avec Agnès, son orthophoniste. Un travail devenu indispensable en raison de la fréquence des concerts, avec la tournée Stars 80. Jean-Pierre Mader est sur scène une centaine de fois par an, beaucoup plus que dans les années 80, au plus fort de sa notoriété.

Des habitués de la tournée

Après le travail, la décontraction. Jean-Pierre Mader reçoit Pauline Ester et Jean-Louis Pujade, des camarades de tournée qui, comme lui, habitent Toulouse. À la fin des années 80, Pauline Ester clamait son amour avec le tube Oui, je l'adore. Jean-Louis Pujade, lui, c'était le discret batteur des Démons de Minuit. Jean-Pierre Mader et Jean-Louis Pujade sont des habitués de la tournée. Ils ont participé au premier concert en mars 2007. Pauline Ester les a rejoints seulement depuis trois ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.