Fête du bruit à Landerneau : Salut c'est cool déchaîné, Les Cranberries coincés (du dos)
Tête d’affiche de la journée du 13 août, la deuxième du festival Fête du bruit dans Landerneau, Les Cranberries étaient très attendus. Absent de la scène depuis quatre ans, le groupe irlandais s’est fait désirer. La veille, à la Foire aux vins de Colmar, leur concert a enthousiasmé le public. Dolores O’Riordan souffrait déjà du dos et l’avait dit au public présent. Apparemment, les choses ne se sont pas améliorées. Elle a semble t-il fait l’objet d’un rapatriement sanitaire vers l’Irlande.
Pour les remplacer, les groupes présents ce jour là (Rotor Jambreks, Deluxe, Birdy Nam Nam et Pfel et Greem) ont joué plus longtemps que prévu. Mais les organisateurs ont promis que "tout serait fait pour reprogrammer" les Cranberries.
Plus tôt dans l’après-midi, les membres de "Salut c’est cool", toujours aussi facétieux et totalement ingérables (ils avaient prévu un mur du son en carton et des tas de frites géantes à déguster avec ketchup ou mayo) ont mis le feu au public. Cet été encore, les quatre étudiants aux Beaux-arts écument les festivals avec leur techno variété qui fait un carton auprès des plus jeunes. Un peu moins auprès des adultes...
Reportage (réalisé avant l’annonce de l’annulation du concert des Cranberries) : R. Hirrien / V. Morzadec / P. Nau
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.