Rennes : retour de la Fête de la musique sans couvre-feu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rennes : retour de la fête de la musique sans couvre-feu
France 2
Article rédigé par
C.Wormser, G.Sabin, T.Paulin - France 2
France Télévisions

La Fête de la musique est de retour, lundi 21 juin, sans couvre-feu. Les concerts sont autorisés en plein air et dans les cafés et restaurants, avec quelques règles sanitaires à respecter néanmoins. 

À Rennes, en Ille-et-Vilaine, la Fête de la musique est de retour lundi 21 juin après un an d'absence totale. Cinq scènes en plein air vont être installées, et les mini concerts dans les cafés et restaurants sont à nouveau autorisés. Le couvre-feu a pris fin, alors beaucoup d'habitants espèrent retrouver l'ambiance festive si chère à la ville. "Ça nous manquait", lance un Rennais. "On va enfin penser à autre chose et en profiter avec les copains", se réjouit une jeune femme.

Des concerts assis en plein air 


Un concert de rock en plein air a été préparé dans la journée par un collectif d'habitants. La jauge de spectateurs est limitée à 100 personnes, assises, avec un mètre entre chaque chaise pour des raisons sanitaires. "Forcément, ça va être un peu compliqué, pour les musiciens aussi d'ailleurs, qui ne sont pas habitués à jouer dans ces conditions-là, mais tout le monde va s'adapter", explique Laurent Servais, l'un des membres du collectif. Malgré les restrictions, la musique devrait faire son retour coûte que coûte. 

Parmi Nos sources :

  • Informations sur le dispositif mis en place par la mairie de Rennes : service presse de Rennes métropole 
  • Informations sur le protocole en Ile-et-Vilaine : Préfecture Ille-et-Vilaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fête de la musique 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.