Pour les 40 ans de la Fête de la Musique, le Palais de l'Elysée accueille un concert exceptionnel mardi
Charlie Winston, Youssou N'Dour, Xénia et Synapson sont mardi en concert dans la cour de l'Elysée pour célébrer les 40 ans de la Fête de la musique, née en 1982.
Pour célébrer les 40 ans de la Fête de la Musique, mardi 21 juin 2022, la cour d’honneur du Palais de l’Elysée prend des airs de fête en accueillant "un concert inédit réunissant des artistes du monde entier aux genres variés", annonce l'Elysée. Emmanuel Macron assiste traditionnellement, avec son épouse Brigitte, à cette manifestation dans la cour d'honneur.
Pop rock, techno et mbalax
2 000 billets sont proposés pour assister à l’événement, notamment à des jeunes bénéficiaires du Pass Culture. La billeterie a ouvert ce lundi et affiche déjà complet. La cour du Palais de l'Elysée va vibrer aux sons du chanteur pop britannique Charlie Winston, du mbalax de Youssou N'Dour, du duo français de l'électro Synapson, et de la DJ ukrainienne Xenia (UA). Les concerts se succéderont de 19h30 à minuit.
Lancée officiellement par Jack Lang, le ministre de la Culture de François Mitterrand, le 21 juin 1982, la Fête de la Musique se déroule chaque année depuis, le jour du solstice d'été (qui est aussi l'un des jours les plus longs de l'année). Après l'annulation de la fête en 2020 à cause du Covid, l'Elysée avait reçu le 21 juin 2021, deux grands noms de l'électro et du disco, Jean-Michel Jarre et Cerrone, après une rencontre entre Emmanuel Macron et les patrons de discothèques, alors fermées à cause de la pandémie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.