Fête de la musique : à Poitiers, quatre groupes enregistrent leurs prestations qui seront diffusées sur les réseaux sociaux

Quatre groupes de musique de la région de Poitiers ont enregistré un set live devant une salle vide. Les prestations seront diffusées en ligne pour la fête de la musique. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe de rock UnCut enregistre sa prestation pour la fête de la musique dans une salle vide (France 3 Poitou-Charentes)

A Poitiers, comme dans de nombreuses villes, la fête de la musique va bel et bien avoir lieu le 21 juin, mais sous une autre forme. Pas de grands concerts ni de rassemblements autorisés dans les rues, mais des déambulations musicales et un concert sur la page Facebook de la mairie. Quatre groupes de la région ont enregistré leurs prestations il y a quelques jours. 

Une fête de la musique en ligne se prépare à Poitiers

"On est contents de jouer mais c'est quand même la première fois qu'on enregistre un set live de 20 minutes sans public qui sera diffusé plus tard sur les réseaux sociaux" explique Alexy Sertillange, chanteur et guitariste du groupe de rock UnCuT, qui devait se produire sur la grande scène en face de la mairie dimanche soir. Une expérience inédite pour une année hors du commun. 

Le rappeur Nytrom, lui aussi invité à enregistrer sa prestation, regrette bien sûr l'abscence de public mais essaye de trouver du positif à ce dispositif inédit. "Pour moi ça a été une bonne expérience quand même de se retrouver seul dans une grande salle vide avec des caméras partout autour de soi. C'est assez particulier ". 

Des interventions musicales dans la rue

Pour garder un esprit festif, la mairie a donc misé sur le virtuel, mais pas seulement. Quelques événements surprises seront organisés tout au long de la journée. Des déambulations musicales à travers la ville. Mais pour éviter les attroupements, aucun détail sur les lieux et les horaires n'a été dévoilé. "Du fait des conditions sanitaires, les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits dans l'espace public" explique Hélène Amblès, directrice de la culture à la mairie de Poitiers. "Donc l'idée c'est d'éviter les regroupements. Mais on va quand même essayer d'aller à la rencontre des habitants tout au long de la journée et de la soirée". Les concerts enregistrés seront eux diffusés entre 14h et 20h sur la page Facebook de la mairie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.