Fête de la musique : en régions et à Paris, des concerts pour tout le monde
Quand on parle de la Fête de la musique, on pense tout de suite aux grandes villes, en imaginant une effervescence folle dans les rues. Cette année, la météo est venue ternir cette image d'Epinal. Selon les régions, le public a répondu plus ou moins présent.
A Bordeaux, où 3 concerts ont été annulés, il a fallu un peu de temps pour installer l'ambiance :
Reportage : Denis Salles et Sylvie Tuscq-Mounet.
Reportage : Delphine Gerard, Denis Tanchereau, Eve Ducau, Srege Planchou A Marseille par contre, l'ambiance était très festive notamment au Panier. Le plus vieux quartier de Marseille a vibré toute la nuit au son des orchestres :
Reportage : Olivier Chartier-Delègue, Emmanuel Zini, Christian Herregods, Sylvain Prouteau A Caen, on a pas oublié que cette 32ème Fête de la musique était placée sous le thème de la voix, de toutes les voix :
Reportage : David Frotte, Jean-Michel Guillaud, Vincent Potel, Fabrice Uguen Sur l'île de Beauté, le soleil était au rendez-vous. A Ajaccio, Ham & Butter, un groupes de lycéens, donnait son premier concert. Avec leurs reprises de standards pop rock, ils ont su séduire le public du milieu de l'après-midi jusqu'au bout de la nuit :
Reportage : Delphine Leoni et Sylvie Wolinsky La Fête de la musique est désormais bien ancrée dans les habitudes, à la ville comme à la campagne.
Illustration à Retournac, une commune de 2700 habitants en Haute-Loire, qui a essayé de redonner à cette fête son esprit d'origine :
Reportage : Matthias Julliand, Jean Jazeix, Stépahnie Salmon Et pour terminer ce tour d'horizon, allons à Paris où le le coup d'envoi de la Fête a été donné par Aurélie Filippetti, la Ministre de la Culture, dans les jardins du Palais Royal. Des centaines de concerts avaient lieu à l'intérieur ou dans les rues avec notamment un hommage à Edith Piaf.
Reportage : Bruno Lopez, Philippe Aliès, Caludio Tennant, Nathalie Gallet
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.