50e édition du ​Festival interceltique de Lorient : la convivialité sans l'affluence attendue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
50e édition du festival interceltique de Lorient : la convivialité sans l'affluence attendue
France 2
Article rédigé par
M.Queinnec, M.Czaplicki, O.Darmoustoupe, L.Dulois - France 2
France Télévisions

Le ​Festival interceltique de Lorient, dans le Morbihan, a débuté vendredi 6 août au son du biniou pour sa 50e édition. Le pass sanitaire était obligatoire pour y accéder. L'affluence devrait être réduite de moitié, ce week-end. 

La fête était de retour presque comme avant, vendredi 6 août, pour le retour du Festival interceltique de Lorient (Morbihan), qui fête ce week-end sa 50e édition. "À chaque fois que je viens, je revis, et là avec le Covid, voir tous ces gens qui dansent, c'est un plaisir", se réjouit un festivalier. 

Seulement 40% de fréquentation

Lorient n'a pas connu ces moments de légèreté depuis deux ans. Pour accéder au festival, il fallait montrer son pass sanitaire, soit être vacciné ou présenter un test PCR négatif. Les spectacles de rue n'auront en revanche pas lieu dans le port. Avec seulement 40% de la fréquentation habituelle, le directeur du festival n'est pas sûr d'arriver à l'équilibre financier. Il s'agit de l'une des seules dates maintenues de l'été pour certains musiciens. En attendant, le festival amène de nouveau de la convivialité au cœur de l'été. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival Interceltique de Lorient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.