Face à la rigueur du protocole sanitaire, Strasbourg annule sa Fête de la musique
Le protocole sanitaire de la Fête de la musique, notablement renforcé par le gouvernement le 8 juin, pourrait décourager un certain nombre de municipalités. Après Montargis, Munster, Forbach, Strasbourg jette l'éponge.
La ville de Strasbourg a annoncé ce 11 juin l'annulation des événements qu'elle avait programmés pour la Fête de la musique, face aux contraintes du protocole sanitaire prévu par le ministère de la Culture.
"Suite à l'envoi par le gouvernement du protocole sanitaire et sécuritaire relatif à l'édition 2021 de la Fête de la Musique, la Ville de Strasbourg est malheureusement contrainte d'annuler les évènements programmés cette année (déambulations, concerts des écoles de musique, scène flottante...)", a indiqué la municipalité écologiste dans un communiqué.
Concerts de rue interdits
Le ministère de la Culture a publié le 8 juin le protocole sanitaire de la Fête de la musique qui prévoit une assistance assise pour les spectacles, interdit les concerts dans la rue, les bars et les restaurants et rend le pass sanitaire obligatoire dans les lieux accueillant plus de 1.000 personnes. En outre, aucune dérogation n'est prévue au couvre-feu actuellement fixé à 23H00.
"Même si nous comprenons que la situation sanitaire est encore fragile, nous regrettons cette annonce tardive", a déclaré la maire Jeanne Barseghian, avec "une pensée particulière pour les projets amateurs".
Dans la région Grand Est, la ville de Munster (Haut-Rhin) notamment a également décidé d'annuler cette édition de la fête de la Musique, tout comme celle de Forbach en Moselle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.